All for Joomla All for Webmasters

Les Cévennes est un territoire, pas vraiement défini, situé dans le Sud de la France.
En gros, on peut cependant dire que c'est le paysage de moyenne montagne compris entre Mont Lozère et Mont Aigoual soit une étendue d'une centaine de kilomètres du Nord au Sud et d'une cinquantaine de kilomètres d' Ouest en Est.
C'est en Cévennes que les vents venant de la Méditerranée rencontrent les premiers obstacles géographiques ce qui provoquent les "épisodes cévenoles" . Ce sont donc des périodes de pluies violentes  mais souvent très brèves. Le paysage est parfaitement adapté à ces épisodes qui sont donc, normalement, sans réelle conséquence. Ce qui n'est cependant pas toujours le cas dans les plaines provencales en contrebas.

Une grande partie des Cévennes a donc été reconnue en 2011 en tant que Patrimoine Mondial de l' Unesco au titre de sa qualité de vie et de son agropastoralisme.
Le Parc Nationnal de Cévennes, un des rares parcs habités, veille quant à lui sur les Cévennes depuis plusieurs décénies. Moissac Vallée Française, notre commune, est reprise dans l'espace du Parc et  adhère à sa charte; cela entraine parfois certaines contraintes, ce que tout le monde en Cévennes accepte.
La vallée et le gardon qui traverse Moissac Vallée Française ont aussi la particularité d' être repris sur la liste du programme Natura 2000.

Bon séjour en Cévennes !


Communiqué | 17.08.2018


LAST MINUTE
>> Quelques gîtes sont encore disponibles pour séjours du 25 août au 1er septembre avec
65 % de ristourne

Conditions GROUPES 2018 | 2019 ... de 6 à 20 gîtes - 20 à 80 personnes >> CLIQUEZ ICI

Notre village sera fermé du 19 novembre 2018 au 15 mars 2019 !