All for Joomla All for Webmasters

Saint Martin de Lansuscle

Saint Martin de Lansuscle, commune de Lozère dans la région Occitanie, est située au cœur de la chaîne montagneuse des Cévennes qui forme les contreforts sud du massif central. Saint Martin de Lansuscle fait partie du canton de Saint Germain de Calberte.

Sa superficie de 1805 ha recouvre la fin de la vallée du gardon de Saint Martin de Lansuscle qui est lui-même entouré par des crêtes de 800 à 1100 m d'altitude et dont le point culminant est le mont Mars avec ses 1147 m.
Le sud de la commune, avec le hameau de Fabrègue, s'étend quand à lui sur la vallée du gardon de Sainte Croix Vallée Française.

Le village composé d' une rue unique, comprend également des hameaux et de nombreux mas isolés. Les principaux lieux-dits sont: le Plan, Noguaret et Fabregue.

Sur son territoire, au Plan de Fontmort, vous y trouverez des menhirs commémorant la période des Camisards. Vous pourrez y admirer tout cela avec une magnifique vue sur la vallée grâce à une balade très agréable.

Vous pourrez également profiter d'un compagnon de randonnée, pour visiter ces vallées cévenoles avec « les ânes d'onagres », location au village de Saint Martin de Lansuscle.




Une question, un commentaire !

Communiqué | 17.03.2020


Crise sanitaire du Coronavirus

Actuellement, la circulation des personnes est interdite en France sauf pour certains déplacements clairement identifiés et devant faire l'objet d'une auto-déclaration.
Pour la période de confinement, la réservation de séjours chez nous n'est dès lors plus possible sauf si le déplacement est justifié.
 


NOTRE VILLAGE EST OUVERT TOUTE L' ANNÉE !

Mai à juin 2020 / Stages et formations autour des plantes en Cévennes

Dimanche 3 mai 2020 / Fête du Pélardon - encore quelques gîtes disponibles

Juillet et août 2020 / Des AVENTURES en Cévennes !


Conditions GROUPES 2020 - 2021

De 8 à 20 gîtes - 20 à 80 personnes,
visualisez notre dossier complet.

En photos, petit résumé des services proposés aux groupes ...

Vu du ciel - VIDEO - PHOTO - Un grand merci à Jean Pol